« Plusieurs Clans, une même destinée » « A l'ombre des cerisiers se joue leur avenir... » « Entre l'ombre et la lumière, qui choisira la destinée des Clans ? »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Givre
Chef
Chef
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 16
Localisation : Dans le Clan du Givre
Humeur : A vous arracher les oreilles ! Mais non, je blague... ou pas

MessageSujet: Contexte du forum   Dim 17 Mai - 13:29

Contexte
Contexte

Contexte
« Il y a bien des lunes de cela, quand nos ancêtres restaient silencieux dans le ciel, les chats de la Forêt de Gui ne s’entendaient pas. Ils vivaient tous en solitaire et se querellaient sans cesse. Rien n’y faisait. Tout était un prétexte. Un endroit, une proie. Plus personne ne savait plus quoi faire pour régler ça. Les batailles n’en finissaient pas. Le sang coulait sur le sol meuble, le tâchant à jamais de la marque de ses mésententes.

Un jour, malgré les disputes, des chatons vinrent au monde, dans un lieu qui se trouvait au milieu de la forêt, un lieu avec cinq cerisiers. Les chatons furent baptisés; Mistral, qui était un jeune chat au pelage marron et aux yeux violets pâles; Orage, un mâle aux poils noirs; Givre, une ravissante chatte blanche; Cendre, une femelle grise; et Gui, un félin haut sur pattes avec un pelage roux et de beaux yeux verts. Le temps passa et les chatons grandirent, pour devenir de splendides félins. Chacun avait ses qualités. Orage était doué pour le combat, Gui pour se dissimuler dans la forêt, Cendre pour grimper aux arbres. Mistral pouvait courir relativement vite et Givre arrivait à attraper du poisson. Mais les querelles, qui n’avaient pas cessé pour autant, continuaient toujours, déchirant la forêt de combats incessants.

Mais un jour, un chat âgé arriva. Il s’appelait Astre et avait longuement voyagé. A force de patience, il parvint à rassembler tous les solitaires dans la clairière où se trouvaient les cinq cerisiers. Il expliqua que pendant son périple à travers le monde, il avait rencontré, très loin d’ici, des chats qui vivaient en groupes. Il raconta se qu’il savait, décrivant leur mode de vie, leurs croyances. Ainsi les traditions des Clans arrivèrent à ses solitaires bagarreurs. Ce concept plu à bon nombre de chats. La plupart en avait assez de se battre, étant donner que la guerre durait depuis bien trop longtemps. Mais certains n’étaient pas d’accord avec tout cela et préférèrent partir, se sentant mieux dans une vie de solitaire. Les chats qui étaient restés se querellèrent à coups de mots et d’injures pendant plusieurs jours. C’était difficile de se mettre d’accord. Alors Cendre et ses frères et sœurs réclamèrent le silence. Ils démontrèrent chacun leurs talents aux autres félins, puis, après un temps de discussions, ces derniers décidèrent de leur confier la direction des nouveaux groupes.

Ainsi les Clans étaient nés. Givre découvrit une grotte, et une énorme pierre étrangement lumineuse quand il faisait nuit. Astre leur apprit qu’il s’agissait là d’une sorte de moyen pour communiquer avec les chats décédés, qui leur donneraient des conseils pour avancer. Mistral baptisa le rocher la Pierre de Lumière. Le nom fût accepté par les autres, et il est encore utilisé aujourd’hui.
Mais un drame survînt. Astre mourut. Il rejoignit nos ancêtres dans le ciel, pour veiller sur nous. Orage, pour lui rendre hommage, appela ce lieu où il s’est rendu, le Clan des Astres. De nos jours, c’est l’endroit où se rendent tous les chats de Clans après leurs morts. Après cela, Gui et ses frères et sœurs décidèrent de communiquer avec Astre grâce à la Pierre. Chacun leur tour, ils s’y rendirent et changèrent de nom tout en obtenant la direction d’un Clan.

Orage devînt Étoile d’Orage et son Clan se nomma le Clan de l’Orage. Mistral devînt à son tour Étoile du Mistral et son Clan prit le nom du Clan du Mistral. Gui reçut le nom d’Étoile de Gui et son Clan s’appela le Clan du Gui. Cendre se nomma Étoile de Cendre et dirigea le Clan des Cendres. Et Givre prit le nom d’Étoile de Givre tandis que son Clan devînt le Clan du Givre.
Mais Astre n’avait pas donné ces noms de Clans aux hasards. Depuis bien des saisons, ces chats étaient destinés à devenir les nouveaux meneurs de Clans. Dans la clairière où ils étaient nés, là où les félins s‘étaient rassemblés, se trouvait cinq cerisiers très particuliers. Le premier était tordu, ayant été frappé par la foudre une nuit d’orage. Le second avait constamment des fleurs blanches, aussi blanche que le givre. Le troisième était couvert de feuilles vertes, n’étant jamais en fleurs, et du gui grimpant le long du tronc. Le quatrième avait en permanence des fleurs violets pâles qui poussaient, comme la couleur que l’ont se fait du Mistral, un vent. Et le cinquième avait le tronc et l’écorce tout noir, tandis que ses fleurs restent teintées d’un gris un peu sombre, comme de la cendre.
Et Astre avait donné ses noms de Clans en hommage à ses fiers et hauts cerisiers sûrement centenaires. Les noms des élus n’étaient qu’un signe, un présage de plus pour lui.

Après ça, les Clans s’installèrent. Le Clan de l’Orage s’installa dans une plaine où se trouvait un marais et une pinède. Le Clan des Cendres élu domicile dans une large plaine au sol légèrement asséché, où ne se trouvait que peu d’eau apportée par la rivière. Le Clan du Mistral prit possession de vastes collines où se trouvaient quelques buissons. Le Clan du Givre alla vivre dans une plaine avec quelques arbres par ci par là, ainsi qu’un petit étang. Et le Clan du Gui s’établit dans la forêt qui porte aujourd’hui sont nom. La Forêt du Gui.

Depuis ce jour où les Clans se sont installés, ils n’ont cessé de prospérer. Bien sûr, il y avait toujours des batailles entre les Clans, mais en général, la paix régnait. Les Cinq Cerisiers devinrent un lieu sacré où se retrouver lors des assemblées qui avaient lieu le soir, à chaque pleine lune, sous les Astres de nos ancêtres. La Pierre de Lumière reste aussi un élément sacré, où vont les chefs pour recevoir leurs neufs vies, leurs nouveaux noms, et également où les guérisseurs se rendent à chaque demi-lune pour leurs réunions.
Voilà mes jeunes chats, vous connaissez désormais l’histoire de nos Clans, qui est la plus ancienne des légendes de la forêt. La plupart des félins l’ont oublié, mais pas moi, et je suis encore capable de venir à une assemblée, comme ce soir ! »

© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadoworlightfor.forumactif.org
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow or Light for Clans ? :: Premiers pas :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: