« Plusieurs Clans, une même destinée » « A l'ombre des cerisiers se joue leur avenir... » « Entre l'ombre et la lumière, qui choisira la destinée des Clans ? »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Code du Guerrier (Règlement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Givre
Chef
Chef
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 16
Localisation : Dans le Clan du Givre
Humeur : A vous arracher les oreilles ! Mais non, je blague... ou pas

MessageSujet: Code du Guerrier (Règlement)   Mar 19 Mai - 18:07



Pour être validé et pouvoir te joindre entièrement à nous, tu va devoir lire attentivement ce règlement. En effet, des codes sont cachés entre ces lignes que tu devras ajouter à ta présentation.  Je te rassure, ils sont plutôt faciles à trouver si tu ne parcours pas ce long texte distraitement. Ce règlement n’a pas été mis au point pour t’ennuyer, mais dans le but d’éviter que tu ne fasses une erreur sans le vouloir. Alors prépare toi, assied toi confortablement, c’est parti. Et n’oublie pas de chercher les codes.



Pour être validé et accepté parmi nous, tu va devoir respecter une règle, concernant ton pseudo. Ce forum étant un RPG (Role Playing Game) basé sur La Guerre des Clans, une série écrite par Erin Hunter, les pseudos tel quel « Lilou34 » ou « LeBeauGossdu76 » ou encore « Lapin Mignon » sont formellement interdit. Ton pseudo doit être le nom de ton chat que tu va incarner.
Exemple : Plume d’Eau

Dans un Clan, les noms correspondent aux statuts du chat tout au long de sa vie. Il peut avoir divers statuts au fil du temps. Voici lesquels :

Chef : si ton chat est le chef d’un Clan, son nom doit obligatoirement commencer par « Etoile ».
Exemple : Etoile d’Écureuil

Lieutenant : si ton félin est lieutenant, il garde son nom de guerrier initial.

Guérisseur : si ton chat est guérisseur, son nom doit avoir un rapport avec les plantes médicinales ou avec la nature.
Exemple : Baie de Miel

Guerrier : si ton félin est guerrier, il doit avoir un nom en rapport avec son nom d’apprenti. Le début du nom est au choix.
Exemple : Pelage d’Écureuil

Apprenti : si ton jeune chat est apprenti, son nom commence obligatoirement par « Nuage », la fin du nom étant en rapport avec son nom de chaton. Un apprenti a au minimum six lunes pour commencer sa formation.
Exemple : Nuage d’Écureuil  

Chaton : si ton très jeune félin est un chaton, son nom commence soit par « Petit » ou « Petite », soit par « Patte » ou alors par « Boule ».
Exemple : Patte d’Écureuil

Ancien : si ton vieux chat est devenu trop âgé pour être guerrier, il devient un ancien.  Il peut soit garder son nom de guerrier, soit prendre un nom rappelant sa vieillesse ou une blessure, comme la perte d’un œil, une patte boiteuse… etc.  
Exemple : Pelage d’Écureuil/Écureuil Boiteux

Si ton chat est un solitaire, il peut avoir le nom que tu désires, mais évites qu’il ai un nom se rapportant aux bipèdes, que les chats ne peuvent pas connaître, comme un émeraude, une vis, un ange ou encore un démon.
Si le nom que tu a choisis ne convient pas, nous pouvons te demander d'en choisir un nouveau.



La deuxième étape pour être validé est d’avoir un kit complet. Un kit est composé d’un avatar et d’une signature. Pour éviter de déformer le forum, l’avatar ne doit pas faire plus de 200*400 tandis que ta signature ne doit pas dépasser 500*450. Ton avatar peut représenter ce que tu veux, le choix t’appartiens. Le premier code est Je. Pour la signature, c’est différent. Elle est obligée de représenter ton chat. Tu peux y rajouter des écritures, tel que le Clan de ton chat ou encore des phrases ou des citations évoquant l’avenir ou les épreuves qu’à où que va traverser ton personnage.
Si tu ne sais pas faire d’avatar ou de signature, ce n’est pas grave, il te suffit de commander un kit auprès de nos graphistes dans leurs ateliers, dans la catégorie qui correspond. Tu peux aussi le faire toi-même ou, éventuellement, s’il n’y a aucun atelier de graphisme d’ouvert, demander à un administrateur de le faire pour toi. Toutefois, il te faudra être patient et respecter le travail des autres, qui ne sont pas à ta disposition et qui ont également une vie en dehors de ce forum.



La troisième étape consiste à faire ta présentation dans la partie adéquate en remplissant le formulaire et en créant un nouveau sujet. Un certain nombre de lignes te sera demandé et ta présentation ne sera pas validée tant que tu n’auras pas le nombre de lignes qu’il faut. N’hésites pas à bien détailler la description physique, le caractère et l’histoire de ton chat pour que les autres membres apprennent à bien le connaître et à mieux le cerner.
Il peut nous arriver de refuser certaines présentations, principalement si l’histoire ne correspond pas au contexte du forum, ou si ton chat est considéré comme « anormal ». Ton chat peut être considéré comme anormal si, par exemple, il a des yeux rouges, ou une force surpuissante ou encore s’il est invulnérable ou immortel. Le deuxième code est n’aime. Aucun chat de ce genre ne sera accepté. De plus, quel est l’intérêt d’avoir un félin comme cela ?
Pour également terminé ta présentation, tu devras trouver tous les codes présent dans ce règlement et les ajouter dans ta présentation.


Comme ce forum est un forum RPG, il est logique que les rp's soient présents. Dans ce forum, tu va donc incarner un chat de Clan ou un félin solitaire, selon ton choix, et vivre sa vie avec lui. Afin de bien faire fonctionner le forum, des rp's de 20 lignes minimum sont demandés. Le troisième code est pas. Ne t’inquiète pas, dans ce genre de forum, il est très facile d’écrire au minimum 20 lignes. Pour que ce soit plus facile, tu peux décrire ce que ressent ton chat, ce qu’il voit autour de lui, ce qui se passe autour de lui, ou encore parler du temps qui passe, comme le soleil qui monte dans le ciel, ou la nuit qui tombe peu à peu.
Sautes des lignes dans tes rp's, pour que ce soit plus lisible, car, n’oublies pas que les autres membres, et toi aussi, lisent sur un écran d’ordinateur, et que, s’il n’y a pas un minimum d’effort en ce qui concerne la présentation, cela peut faire mal aux yeux. Évites aussi de faire le moins de fautes d’orthographes possible. Évidemment, il peut y avoir des fautes de frappes ou des fautes dans les conjugaisons ou les accords. Ce n’est pas grave, tant que ton texte n’en pullule pas non plus. Alors relies-toi avant de valider ton rp.



Et oui, un décès, cela arrive, même dans les forums et dans les RPG. Ton chat peut mourir de maladie lors d’une épidémie de mal vert, par exemple, ou encore lors d’une bataille. Mais dans une bataille entre deux Clans, il faut d’abord demander l’autorisation aux deux membres, celui qui fait le chat qui va mourir, et celui qui le tue, avant. Ton chat peut également mourir lors d’une inondation ou d’un incendie également. Ou d’une chute d’un arbre ou d’un ravin, ou encore de vieillissement. Mais il n’a absolument pas le droit de se suicider lui-même.
Mais pour tuer son chat, il faut avant tout une bonne raison. Il peut très bien ne plus t’inspirer et tu décide alors de le faire mourir, afin qu’il rejoigne, si tu le désires, le Clan des Astres, où vont tous les chats décédés. Il peut aussi totalement disparaitre si tu souhaites ne plus le jouer. Mais attention, cette décision est catégorique, ce qui veux dire que tu ne pourras plus retourner en arrière une fois ton choix fait.
Il faut aussi prévenir les membres du staff et le chef du Clan où se trouve ton chat à l’avance quand tu désires faire mourir ton personnage, quel que soit la raison. Cela permettra d’organiser une veillée funéraire dans le Clan et de jouer la famille en deuil. Le quatrième code est le lundi. Si ton chat est un solitaire, tu dois tout de même nous prévenir avant afin que nous soyons au courant et que tu ne fasses pas cela seul, dans ton petit coin, sans prévenir personne.

Enfin, si ton chat faisait partis d’un des Clans, après sa mort, il rejoint, si tu le désires, le Clan des Astres. Il peut continuer à mener une vie normale avec les autres chats décédés, en l’occurrence, ses ancêtres. Il éprouvera toujours la faim, la soif, la fatigue, chassant sur le territoire pur du Clan des Astres, buvant dans la rivière scintillante, dormant dans des tanières confortables. Il y coulera une vie douce et agréable en compagnie des félins décédés des autres Clans. En effet, une fois qu’il a rejoint le Clan des Astres, il n’y a plus aucune rivalité clanique. Tout le monde fait partie d’un seul et unique Clan. Seuls les chefs gardent un peu de leur prestance et de leur autorité d’autrefois.
Ton chat peut également être amené à se réunir avec les autres membres du Clan des Astres. Il définira alors, avec les autres membres, une prophétie ou un évent pour les Clans. Cela peut être pour un Clan en particulier ou pour tous les Clans à la fois.
Mais attention, il ne peut y avoir qu'une seule prophétie en cours à la fois tout comme il ne peut y avoir qu'un seul évent en déroulement à la fois par Clan. Si un évent concerne les cinq Clans, il ne peut pas y avoir d'évent parallèle dans un Clan, au risque de le voir mis en suspens ou annulé.



Dans ce forum, comme dans la plupart des autres d’ailleurs, la vulgarité, les insultes le racisme ou les mots pouvant choquer certaines personnes sont interdits. Si tu a des soucis avec un membre du forum, il te faudra régler cela par MP (Message Privé) ou éventuellement en parlé à un membre du staff pour avoir son avis. En tous cas, nous ne voulons pas de disputes ici, pour garder une bonne ambiance, chaleureuse et agréable. Si un membre du forum est prit à ne pas respecter cette règle, il se verra bannir ou sanctionner selon la gravité de ses actes.
De plus, le langage SMS est également interdit ici, pour respecter nos membres qui se donnent la peine de faire des vraies et bon rp's. Nous autorisons les mots comme « lol » ou  « mdr » uniquement sur la CB (ChatBox) située en haut du forum ou dans la partie Détente, mais à usage modéré.

Pour finir, si tu ne sais pas grapher et que tu commande un kit, ou pour toutes autres situations, respecte la politesse et pense à dire « merci », ou « s’il te plait » ou également à féliciter une personne sur son travail ou sur un rp, ça fait toujours plaisir et c’est la moindre des politesses.
Respecte aussi le travail des graphistes ou des codeurs à qui tu passes des commandes. Passes-en une à la fois, ne va pas voir un autre atelier pour lui demander la même chose, cela risquerait de vexer le premier grapheur ou codeur à qui tu as passé une commande. Ne presse pas non plus un codeur ou un grapheur pour avoir plus vite ta commande. Comme nous, ils ont une vie en dehors de ce forum et même en dehors d’Internet, alors respectes leur travail, ils ne sont pas à ta disposition comme tu le veux. Une fois que tu as ta commande, pense à les remercier, ça leur fera toujours plaisir.



En ce qui concerne la publicité, tu ne peux en faire dans la partie adéquate que quand tu as atteint le nombre de 100 messages. Avant cela, tu n’as pas le droit de poster dans cette catégorie pour faire de la pub. Bien sûr, tu peux aller voir ce qu’on poster les autres membres et mettre des commentaires, mais tu ne peux pas faire de pub pour un forum. Si tu le fais tout de même, ton sujet ou ton message sera mis, dans le meilleur des cas, dans la partie archives, ou, dans le pire, complètement supprimé.
Tu peux mettre autant de forums que tu le souhaites, mais un forum, et un seul, ne doit prendre qu'un seul sujet. Une fois que tu as posté un sujet pour un forum, tu ne peux pas en refaire un autre pour ce même forum. Tu ne peux pas mettre plusieurs forums par sujet. Le titre de ton sujet devra obligatoirement porter le nom du forum dont tu parles. La publicité est autorisée sur la CB (ChatBox), mais à usage modéré.  

Au niveau du flood, tout sujet ou commentaire qui ne concerne pas le rp sera supprimé définitivement. Ne postes pas deux commentaires à la suite, surtout quand le deuxième est parfaitement inutile. Si tu as vraiment quelque chose à dire, édites ton dernier message, au lieu de poster un deuxième commentaire qui prend de la place pour rien. Le cinquième code est et. Si tu veux vraiment flooder, va sur la CB (ChatBox) ou dans la partie Détente, tu pourras parler de tous les sujets que tu veux. La partie Détente est aussi ouverte aux invités, alors, plutôt que de te faire tirer les oreilles, va dans cette catégorie.



Tu as l’autorisation d’avoir en tout cinq comptes, soit un compte dans chaque Clan.
Tu as le droit d’avoir un DC (Deuxième Compte) quand tu as une semaine d’ancienneté sur le forum. Si tu en créé un avant, il sera supprimé et tu n’auras pas le droit de t’en créer un autre avant deux mois. Pour le DC, ce sera les mêmes règles que pour ton premier compte. Afin que l’on puisse te reconnaitre, tu devras remplir, en allant sur ton profil dans  « Informations », la case « Surnom » et la case « Autres comptes ». Tu n’a pas le droit de te créer un DC tant que tu n’as pas une semaine d’ancienneté. Si tu en créer un avant, il sera supprimé et tu n’auras pas le droit de t’en créer un autre avant trois mois.

Pour avoir un TC (Troisième Compte), il faut que tu es 100 messages sur le premier et également 100 messages sur le deuxième compte. Si tu te créé un TC avant d’avoir atteint tes 100 messages sur tes deux comptes, ce qui fait en tout 200 messages, ton TC sera supprimé et tu n’auras pas le droit de t’en créer un autre avant d’avoir 200 messages sur chacun de tes deux autres comptes.
Pour avoir un QC (Quatrième Compte), il faut que tu es 100 messages sur le premier et également 100 messages sur le deuxième compte, ainsi que 50 messages sur le troisième. Le sixième code est les araignées. Si tu te créé un QC avant d’avoir atteint tes 100 messages sur tes deux comptes et 50 sur le troisième, c2e qui fait en tout 250 messages, ton QC sera supprimé et tu n’auras pas le droit de t’en créer un autre avant d’avoir 200 messages sur chacun de tes deux autres comptes et 100 sur le troisième, soit 300 messages.
Pour avoir un CC (Cinquième Compte), il faut que tu ai 100 messages sur le premier et également 100 messages sur le deuxième compte, ainsi que 100 messages sur le troisième. Si tu te créer un CC avant d’avoir atteint tes 100 messages sur tes deux comptes et 100 sur le troisième, ce qui fait en tout 300 messages, ton CC sera supprimé et tu n’auras pas le droit de t’en créer un autre avant d’avoir 200 messages sur chacun de tes deux autres comptes et 150 sur le troisième, soit 350 messages.

En ce qui concerne les chats ayant rejoint le Clan des Astres, c’est un peu particulier. Si tu a un chat ayant rejoint le Clan des Astres, tu as le droit d’avoir un autre compte, soit un SC (Sixième Compte), mais tu devras attendre un mois après la mort du chat ayant rejoint ses ancêtres avant de te faire ton SC. Si tu en créer un avant, il sera supprimé et tu n’auras pas le droit de t’en créer un autre pour le remplacer.



Hé oui, il faut bien aborder ce sujet, même s’il n’est pas très présent. Mais c’est le seul moyen de faire respecter les règles sur le forum. Si on ne te donne pas une petite tape sur les doigts quand tu transgresses les règles, même si parfois cela peut être dû à une erreur ou à un oubli de ta part, qu’est ce que cela donnera ? Imagines si tout le monde faisait comme toi ? Oubliait une partie du règlement. Tout le monde ferait ce qui lui chante et adieu le forum chaleureux.
J’ai déjà énoncé la plupart des sanctions dans les parties respectives de ce règlement, mais je vais rajouter une chose, au cas ou. Si tu ne respecte pas ces règles, ou que ce n’est pas la première ou deuxième fois que tu le fait, ou même si tu le fait exprès – oui, ça existe des gens qui le font exprès pour embêter les autres ! – le staff ce réserve le droit de te sanctionner plus ou moins fortement selon la faute que tu as commise ou de te mettre le museau à la porte du forum et de t’empêcher de t’y réinscrire.
Alors si tu ne tiens pas à être mis le museau à la porte du forum, respectes bien ses règles, pour que le forum reste un endroit chaleureux et agréable


Voila, le règlement est terminé. Tu vois, ce n’est pas si terrible, juste important. J’espère que tu as trouvé tous les codes, sinon, il te faudra relire le règlement en entier. Allez, je t’aide, il y a en tout six codes à trouver, et, qui sait, peut être n’ont-ils rien à voir avec La Guerre des Clans. Maintenant que tu as tout les codes, normalement, tu vas pouvoir aller faire ta présentation dans la partie qui correspond et nous rejoindre…



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadoworlightfor.forumactif.org
 
Code du Guerrier (Règlement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Code du Guerrier.
» Le Code du Guerrier.
» - Code du Guerrier & Tout pour le Guérisseur -
» Code du Guerrier
» Règlement du Forum ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow or Light for Clans ? :: Premiers pas :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: